Pourquoi un site en .org?

Quand j’ai commencé à photographier les clubs amateurs de voitures classiques et de sport lors d’événements prestigieux, j’ai été bluffé par l’ambiance cool qu’il y avait. Ce que firent les...

Quand j’ai commencé à photographier les clubs amateurs de voitures classiques et de sport lors d’événements prestigieux, j’ai été bluffé par l’ambiance cool qu’il y avait.

Ce que firent les organisateurs du Mans
Ensuite j’ai décidé de me lancer dans la construction de ce site au printemps 2011 et après un examen de ces photos, j’ai réalisé que Le Mans, un de mes sites favori ;-) , a été fait avec une extension  ». org » ce qui est assez inhabituel, mais pas interdit pour un site commercial.

En fait, comme le dit wikipedia, « la composition du .org est diverse, elle peut comprendre des institutions culturelles, associations, sports / équipes, religieuses, civiques, des logiciels open source comme WikiDrupalJoomla, des écoles, des initiatives environnementales, des organisations sociales /fraternelles, la santé, des services juridiques, des clubs et des groupes communautaires bénévoles  ».

La proposition de communauté Classic and Sports Cars

Hum, c’est exactement ce que je veux faire: relier les gens autour d’une passion pour les voitures classiques et de sport. J’ai donc décidé d’opter pour www.classicandsportscars.org et maintenant j’ai l’espoir de toucher quelques lecteurs et des bénévoles communautaires désireux d’abord de lire les posts, et pourquoi pas de contribuer à l’avenir. En discutant avec mon ami Alex qui bloggue sur les comic books, j’ai aimé l’idée de faire blogging invité avec des personnes prêtes à élaborer un bon contenu et de contribuer à l’animation de la communauté. Je vais revenir plus tard sur ce point.

Mais pour le moment, seriez-vous intéressé de rejoindre notre blog et de donner une exposition à votre travail?

Jacques

Why using a .org website?

When I started shooting the enthusiast’s clubs of famous classic and sports cars events, I was amazed by the cool atmosphere that was there. What Le...

When I started shooting the enthusiast’s clubs of famous classic and sports cars events, I was amazed by the cool atmosphere that was there.

What Le Mans organizers did

When I decided to go and build this website in the 2011 springtime I was reviewing them and realized that my favorite Le Mans website was run based on a “.org” extension which is quite unusual but not forbidden for a commercial site.

In fact, as states wikipedia, “the composition of .org is diverse, including cultural institutions, associations, sports/teams, religious, civic, open source software, such as WikiDrupalJoomla, schools, environmental initiatives, social/fraternal organizations, health, legal services, clubs and community volunteer groups”.

Classic and Sports Cars community proposition

Hum, that is pretty what I want to do: connect people around a passion for Classic and Sports Cars. So I decided to go for www.classicandsportscars.org and now I’m hoping to get some readers and community volunteers willing first to read, and why not contribute in forthcoming times. Discussing with my friend Alex who’s blogging about comic books, I liked the idea to do guest blogging with people open to put together great content and contribute to the community animation. I’ll come back later on this.

But for now, would YOU be interested in joining our blog and give exposition to your work?

Jacques