3 conseils sur l’assurance collection aux USA

Post de Miles Walker à propos des véhicules de collection européens utilisés aux États-Unis: Ce que vous devez savoir sur l’assurance. Beaucoup de gens disent...

Post de Miles Walker à propos des véhicules de collection européens utilisés aux États-Unis: Ce que vous devez savoir sur l’assurance.

Beaucoup de gens disent que vous ne devriez pas, par exemple, conduire une voiture française sauf si vous habitez en France. Cependant, il y a beaucoup aiment le luxe et l’attrait d’une voiture classique européenne, là-bas aux États-Unis. Mais l’assurance de ces voitures n’est pas aussi simple que l’assurance de votre nouvelle fourgonnette. Alors, que devez-vous prendre en considération lorsque vous achetez une voiture classique  et lui faites franchir l’Atlantique ?

La voiture doit être expertisée

Vous avez besoin d’évaluer la voiture précisément. Il peut s’agit d’un argus (dit « blue book » aux USA) sur toutes les voitures sur le marché, mais il vous faudra une maison d’enchères ou un expert automobile pour valoriser votre voiture afin que vous sachiez exactement combien elle vaut. Vous ne pouvez pas assurer la voiture si vous ne savez pas ce qu’il en coûterait pour la remplacer, et vous avez très certainement peu envie de jouer aux devinettes concernant sa valeur actuelle précise.

Vous avez besoin d’un carnet d’entretien détaillé

Lorsque vous avez besoin d’un devis pour l’assurance, vous devrez vous assurer que vous avez autant de factures d’entretiens que possible pour la voiture. S’il est prouvé que les soins réguliers dont bien été pris en charge, en particulier à travers un carnet d’entretien à jour et signé/tamponné, vous aurez une bien meilleure chance d’obtenir un meilleur taux sur votre assurance globale. Ne vous trouvez jamais dans la situation où l’état de la voiture est un mystère.

Regardez autour de vous pour trouver la meilleur offre

Vous devez comparer les assurances. Ce n’est pas parce que vous avez vu une publicité qui semble le meilleur choix qu’il faut choisir une compagnie d’assurance automobile: elle peut être en mesure de vous proposer une bonne affaire sur un taux mais peut-être pas. Il est probablement préférable de contacter directement un agent et une boutique en ligne sur les comparateurs Web qui vous montrera les taux de nombreux fournisseurs différents. C’est le seul moyen infaillible pour obtenir un bon prix sur l’assurance pour une voiture qui est considérée comme rare aux Etats-Unis.

Au moment d’assurer la voiture de collection que vous venez d’acheter, vous devez faire preuve de diligence au sujet de la couverture que vous obtenez. Avoir expertisé votre voiture est si important que cela doit être fait avant toute autre chose. Ensuite, vous devez vérifier que vous avez un état précis de la condition de la voiture. Enfin, il faut comparer les taux de différentes sociétés en utilisant l’Internet comme une ressource et communiquant avec les agents d’assurance qui peuvent vous donner plus de détails sur la politique et ce qu’il vous en coûtera. Cette recherche supplémentaire sera payante à la fin pour bien protéger une voiture de collection européenne.

Miles Walker blogue généralement au sujet des meilleur devis d’assurance automobile sur CarInsuranceComparison.Org. Il a récemment étudié les meilleures options pour l’assurance automobile du Wisconsin.

3 tips about Classic Cars Insurance in the US

Guest post by Miles Walker about European Classic Cars in the US: What You Need to Know About Insurance Many people say that you shouldn’t,...

Guest post by Miles Walker about European Classic Cars in the US: What You Need to Know About Insurance
Many people say that you shouldn’t, for example, drive a French car unless you live in France. However, there are many people who enjoy the luxury and appeal of a classic European car right here in the US. However, insuring these cars is not quite as simple as insuring your brand new, right-off-the-lot minivan. So, what must you take into consideration when you purchase a classic car from across the pond?

The Car Must Be Valued

You need to have the car accurately appraised. There’s a blue book for every other car on the market, but you want an auction house or car expert to value your car so that you know precisely how much it is worth. You cannot insure the car if you don’t know what it would cost to replace it, and you most certainly do not want to guess at the car’s current and accurate value.

You Need Accurate Service Records

When you need a quote on insurance, you want to make sure that you have as many accurate service records as possible for the car. If the car has been proven to be well-taken care of, you have a much better chance of getting a better rate on your insurance overall. You never want the state of the car’s repair to be a mystery.

Shop Around For Better Companies

You should be shopping around for insurance. Just because you saw a commercial that made it look as though a company is the best choice that is not a reason to select a car insurance company that may or may not be able to give you a good deal on a rate. It’s probably better to contact an agent directly and shop online at comparison websites that will show you rates from many different providers. This is the only surefire way to get a good price on insurance for a car that is considered rare here in the State.

When it’s time to insure the classic car that you just bought, you have to be diligent about the coverage that you get. Having your car valued is so important that it must be done before anything else. Then, you have to be double sure that you have an accurate record of the car’s mechanical state. Finally, you have to compare rates from many different companies by using the internet as a resource and contacting insurance agents who can give you more details about a policy and what it will cost you. The extra research will pay off in the end with a well-protected classic European car.

Miles Walker usually blogs about where to get the best car insurance quote over at CarInsuranceComparison.Org. He recently looked at the best options for Wisconsin car insurance.