Deux Ferrari 250 GTO à Paris

Cette période estivale a vu un rassemblement extraordinaire de 20 Ferrari 250 GTO à Pebble Beach, en Californie. Un nombre assez impressionnant puisque seulement 39 ont été construites et que chacune vaut 20 Millions d’€. Combien viendront l’année prochaine participer au 50e anniversaire de cette voiture de légende?

Small is beautiful;-)

A Paris nous faisons les choses plus simplement et cette année nous avons eu le plaisir d’apprécier deux Ferrari 250 GTO 1962. La première, châssis #4219 GT, appartient à Brandon Wang. Elle a été prise en photo le 11 avril alors qu’elle attendait dans la poussière des Tuileries à Paris le lancement du Tour Auto 2011 le lendemain. Il y avait aussi d’étonnantes Zagato à cet événement, faites vous plaisir et allez les découvrir dans notre  Album du Tour Auto 2011 sur Flickr.

 

La seconde était le châssis # 3987 appartenant à Ralph Lauren. Elle a remporté de nombreux trophées en Europe et en Amérique. Il n’a jamais été accidentée, ce qui en fait la machine de rêve ultime, surtout dans son état « mieux que neuf ». Cette incroyable collection est absolument unique, allez aussi jeter un oeil sur notre Album Exposition Ralph Lauren « Art de l’Automobile ».Bien que la GTO noire de Brandon Wang soit vraiment sale et qu’il prenne des risques à la piloter en course encore et encore, la GTO rouge de Ralph Lauren est certainement au-dessus de toutes les normes en matière d’ « état concours ». Mais son propriétaire l’a préparée ainsi pour qu’il en profite aussi souvent que possible sur route ouverte.

En fin de compte je ne peux qu’admirer la passion des deux propriétaires qui prennent le risque de conduire ces voitures à 25M $ sur route ouverte au lieu de les déplacer en camion.

Avez-vous vu d’autres GTO des années 60 en France cette année? Merci de poster vos photos sur page facebook Classic and Sports Cars!

Pour le plaisir des yeux voici quelquues photos des deux Ferrari 250 GTO 1962 que j’ai vues à Paris cette année.

 

Tags: , ,

Two Ferrari 250 GTO in Paris

This summertime has seen an extraordinary gathering of 20 Ferrari 250 GTO in Pebble beach, California. A pretty impressive number since only 39 were built and each on them is 20 Million € worth. How many will get there next year for the 50th anniversary of the legendary car?

Small is beautiful ;-)

In Paris, France we do things more simply and this year we had the pleasure to watch two 1962 Ferrari 250 GTO. The first one, chassis #4219 GT, belongs to Brandon Wang. It was shot the 11th April while it was waiting in the dust in Paris Les Tuileries the start of the Tour Auto the day after. There were also stunning Zagato’s at this event, please check our Tour Auto 2011 Gallery on Flickr.

The second one chassis #3987 belongs to Ralph Lauren and has won many trophies in Europe and America. It has never been accidented which makes it the perfect dream machine, especially with its “better than new” condition. This collection is absolutely unique and ultimate, please also check our Ralph Lauren “Art de l’Automobile” Gallery.Although Brandon’s black GTO is really dirty and takes some risks in racing again and again, Ralph’s red GTO is certainly above concours standards. But its owner has prepared it to be used as often as possible on open roads for his pleasure.

In the end I can only admire the passion of both owners that take the risk to drive these 25M$ cars on open roads instead of displacing them on a truck.

Any other GTO of the 60′s seen in France this year? Please send your pics on our Classic and Sports Cars Facebook page!

Please enjoy these picts of the two Ferrari 250 GTO 1962 that I’ve seen in Paris this year.

Tags: , ,